Numériser0051
press to zoom
Numériser0048
press to zoom
Numériser0047
press to zoom
Numériser0046
press to zoom
Numériser0040
press to zoom
Numériser0044
press to zoom
Numériser0045
press to zoom
Numériser0030
press to zoom
Numériser0027
press to zoom
Numériser0028
press to zoom
Numériser0029
press to zoom
Numériser0026
press to zoom
Numériser0024
press to zoom
Numériser0025
press to zoom
Numériser0023
press to zoom
Numériser0020
press to zoom
Numériser0021
press to zoom
Numériser0019
press to zoom
Numériser0017
press to zoom
Numériser0015
press to zoom
Numériser0016
press to zoom
Numériser0014
press to zoom
Numériser0013
press to zoom
Numériser0011
press to zoom
Numériser0012
press to zoom
Numériser0010
press to zoom
Numériser0009
press to zoom
Numériser0007
press to zoom
Numériser0008
press to zoom
Numériser0006
press to zoom
Numériser0003
press to zoom
Numériser0005
press to zoom
Numériser0004
press to zoom
Numériser0002
press to zoom
Numériser0001
press to zoom
MALO VIEILLES PHOTOS (14)
press to zoom
MALO VIEILLES PHOTOS (04)
press to zoom
Numériser0000
press to zoom
Chapelle de Malo
press to zoom
église_repeinte
press to zoom
Copie_de_Numériser0010
press to zoom
église_repeinte_2
press to zoom
press to zoom
La Chapelle dans les dunes en 1878
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
mai 1940
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
église repeinte
press to zoom
église repeinte
press to zoom
1/1

La chapelle consacrée à Notre-Dame du Sacré-Coeur fut construite en zone dunaire appelée "Wissemorne" .

La première pierre fut posée par Madame de Quillacq le 29 octobre 1877. Après travaux d'agrandissement achevés en 1902, l'église devient un élégant monument de style gothique.

Elle fut détruite le 24 mai 1940 par des bombes incendiaires. Reconstruite après guerre, elle fut consacrée le 26 avril 1963.

HISTOIRE DES ORGUES....

Il y avait deux orgues dans l’église de Malo-les-Bains : l’orgue de chœur            Mutin-Cavaillé-Coll de 1920 qui provenait de l’église Saint Eloi de Dunkerque, et l’orgue Bédart-Krischer, construit en 1933. Ce dernier fut inauguré par Bernard Gavoty les 20 et 21 mai 1933, puis joué par Louis Vierne à l'occasion d'un récital le 4 août suivant.

Ces deux instruments ont été détruits par les bombardements de mai 1940.

Pour en savoir plus sur Louis Vierne :

 

Louis Vierne et Bernard Gavoty à l'orgue Bédart-Krischer en 1933

L'orgue Bédart-Krischer de 1933

Louis Vierne et le docteur Bédart

L’instrument actuel, construit par les établissements Beuchet-Debierre de Nantes, a été inauguré le 16 mai 1959, par Mr Gaston Litaize, organiste de l’église Saint François-Xavier, à Paris.Le buffet comporte un soubassement en chêne clair, les tuyaux de façade sont disposés en mitre.La console, indépendante, est tournée vers la nef.

En savoir plus sur les établissements Beuchet-Debierre:

1959 : Le nouvel orgue Beuchet-Debierre de Malo-les-Bains

programme page 1.jpg
programme page 1.jpg

press to zoom
programme page 2.jpg
programme page 2.jpg

press to zoom
programme page 4.jpg
programme page 4.jpg

press to zoom
programme page 1.jpg
programme page 1.jpg

press to zoom
1/4

L'abbé Vandewalle à l'orgue de Malo

Gaston Litaize  la voix du nord.jpg
Gaston Litaize la voix du nord.jpg

press to zoom
Gaston Litaize  la voix du nord.jpg
Gaston Litaize la voix du nord.jpg

press to zoom
1/1
 

Mérite diocésain

Mme Cécile Morel  organiste de Malo - Remise de la médaille en 1993

Mme Cécile Morel et Mr Bernard Deberdt à l'orgue en 1993

voir aussi la visite de malo