L'Orgue de Malo comme il n'a jamais été, c'est à dire de couleur verte, lors du concert de Noël 2012, grâce aux effets spéciaux mis en place par Joseph LABE de la chorale CAPPELLA

Le dimanche 9 décembre 2012, ce fut un magnifique spectacle "son et lumière" offert par la chorale "CAPPELLA"

pour la restauration du grand-orgue de Malo

Avec la participation de Thérèse BOIDIN et François VERGNEAULT

Effets spéciaux : Joseph LABE & col.direction : Alfred LESECQ et Catherine VERMEULEN

A Madame Deneckere, Présidente de la Chorale CAPPELLA

A Monsieur Alfred Lesecq, chef de Choeur

Aux membres de la chorale « CAPPELLA »

Au nom des membres des Amis de l’Orgue de Malo-les-bains,

Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour le formidable concert de Noël de votre Chorale « Cappella » qui a eu lieu ce dimanche 9 décembre 2012 en l’église de Malo.Le public a été particulièrement nombreux (600 personnes environ).

Nous avons su que, malheureusement, de nombreuses personnes sont reparties déçues de ne pouvoir assister au concert en raison du manque de chaises…les plus courageux sont restés debout pendant une heure trente.Nous ne pouvons relater ici toutes les félicitations que nous avons reçues, mais nous pouvons vous dire que ce concert a été très apprécié, tant sur le plan musical, que sur la mise en scène et les effets si bien agencés par Monsieur Joseph Labé et ses collaborateurs techniques.Les applaudissements, les « bis » successifs ont témoignés de l’enthousiasme du public. Cette manifestation est certainement un encouragement pour vous, une récompense pour votre travail dirigé par Alfred Lesecq, mais elle est aussi un encouragement pour les amis de l’orgue, car elle est un des signes que notre action est très utile pour les musiciens, pour la musique, pour les mélomanes.

Les dons obtenus à l’issu du concert, permettent de poursuivre les travaux de restauration et de finition du grand-orgue de Malo et nous vous remerçions de votre précieuse collaboration. Ce concert fut un très grand moment en l’église de Malo ce dimanche 9 décembre 2012.

Amitiés à tous

Loïc Fournier, président de l'AAOM et les membres du conseil d'administration